Ma vidéo tournée dans ma ville

Je vous présente ma vidéo de 8 minutes tournée autour de la gare de La Chaux-de-Fonds. C’est un lieu emblématique pour moi.

En effet, il symbolise pour moi mon arrivée à La Chaux-de-Fonds, en 1989 à l’âge de 10 ans et donc mon enfance et mes premières rencontres dans la Métropole horlogère. Il symbolise aussi la mobilité, bien évidemment par la gare, centre névralgique de la Ville et lieu de transit pour moi lors de mes études. La place de la Gare c’est aussi pour moi mon activité de syndicaliste, au sein de Unia, et la découverte du partenariat social.  Ce lieu est également lié à ma première expérience coopérative dans le cadre de la création de la coopérative Le Corbusier. Enfin, la place de la Gare c’est un lieu d’échanges et rencontres multiculturelles signes de la diversité et la richesse de notre canton et notre pays.   

Et… je souris chaque fois que je prends le train depuis le 24 juin, en passant devant la nouvelle fresque des Plonk et Replonk en pensant évidemment aussi à notre future ligne directe qui nous rapprochera les un-e-s des autres. 

 

 

Une réponse sur « Ma vidéo tournée dans ma ville »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s