Indécente récupération de la violence faite aux femmes par l’UDC

Que l’UDC reste bloquée de manière monomaniaque sur ce qui constitue son fonds de commerce depuis 20 ans, on s’y attendait.

Qu’elle tente à nouveau d’instiller un climat d’insécurité en brandissant et manipulant des chiffres sur la population étrangère, c’était prévisible. 

Qu’elle développe, dans la fébrilité, une communication nerveuse car elle sait qu’elle est faible sur les préoccupations climatiques de la population suisse notamment, ce n’est pas étonnant.

Mais… tenter d’instrumentaliser le drame des violences faites aux femmes pour vendre ses thèses de repli et de rejet des étrangers est indécent et ignoble. A nouveau, ce parti développe un discours populiste, stigmatisant et simpliste qui laisserait penser que la violence faite aux femmes est un problème uniquement lié aux origines et non pas un drame sociétal qu’il faut traiter. Cela démontre, paradoxalement, le peu de considération que ces élus ont pour ce thème. 

Quand est-ce que l’UDC s’est intéressée à cette thématique ? Quand est-ce qu’elle a soutenu les interventions parlementaires visant à combattre la violence faite aux femmes ? Pour ma part, je retiens surtout le blocage opéré par les parlementaires de ce parti sur toutes les propositions émises et les tentatives récurrentes de réduire le budget, voire de fermer, tant le bureau de l’égalité fédéral que les bureaux cantonaux qui précisément sont aussi actifs sur ces questions. 

Par ailleurs, je n’entrerai même pas ici sur terrain du nouveau vocabulaire choisi : des « non intégrés…  » peut-être pour tenter de rallier les votes de personnes d’origine étrangère ? Quand on pense que pour l’UDC intégration veut dire peu ou prou nier ses origines… ou partir…c’est piquant !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s